Description
LARVO’FEED® contient de jeunes larves d’Hermetia illucens qui dévoreront tous les types de déchets organiques provenant de la maison et du jardin.
Comme toutes les larves, je me nourris goulument pour me développer et me transformer en adulte. Pour cela, j’ai besoin de grosses quantités de nourriture. Mon régime alimentaire est constitué de tous types de déchets végétaux : feuillages du jardin, déchets alimentaires organiques, résidus de tontes, etc…
Une fois mon développement terminé, je me transforme en mouche adulte qui pondra à nouveau dans le tas de compost pour continuer le cycle.
Grâce à moi, vous participez à la biodiversité de votre jardin, je régule naturellement l’interaction entre le nombre de proies et de prédateurs. En me reproduisant, je prolonge mon action de traitement biologique contre les vers blancs et gris, les noctuelles les hannetons et les mouches du potager.
- Je suis capable de réduire jusqu’à 70 % le volume des déchets en quelques semaines seulement.
- J’accélère la maturation du compost pour pouvoir l’épandre plus rapidement dans le jardin et y nourrir vos plantes.
- Je ne suis pas gênante car je ne m’approche pas des habituations.
- Les déchets que je produis lors de mon développement viendront apporter au compost des éléments très nutritifs pour les plantes.
- Ma présence limite le développement des mouches domestiques, qui, elles sont gênantes.
- Les poules raffolent de moi : je pourrai également leur servir de friandise !
Conditionnement
Je suis livré dans un contenant par quantité de 500 larves avec de la nourriture dans ma boîte.
Si je ne peux pas être installée dès ma réception, je peux patienter 3 semaines maximum au réfrigérateur : j’y poursuivrai tranquillement mon sommeil. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ma boîte en plusieurs fois, tant que vous ne me conservez pas plus de 3 semaines en tout.
Dose d'apport
1 boîte : dégradation jusqu’à 50 kg de déchets organiques.
Une dose servira à composter un volume de déchets allant jusqu’à 100 litres (ou 50 kg). Je suis livré dans une boîte prête à l’emploi. Il suffit d’ouvrir la boîte, de la répartir uniformément sur le tas de compost et je me mettrai immédiatement au travail en m’enfonçant toute seule dans le tas de déchets. Je mange tous types de déchets végétaux et déchets alimentaires organiques.
Si vous avez plusieurs tas de déchets, vous pouvez partager le contenu de ma boîte entre ces différents tas.
Attention
- Veillez à ce qu’il y ait déjà des végétaux à composter avant de me libérer.
- Ne pas exposer la boîte au soleil avant l’application.
Où se procurer l'accélérateur de compost Larv'O Feed ?


