Comment ça marche ?
La phéromone contre la « Processionnaire du chêne » de Biotop sert à piéger uniquement le papillon ravageur mâle. En même temps, il sert à détecter leur arrivée pour empêcher leur mission ; qui est à première vue de se reproduire.
Une fois la femelle fécondée, les œufs seront pondus sur les branches au sommet de chênes pour donner naissance aux chenilles de la Processionnaire du chêne prêtes à faire de siennes.
À différence d’un attractif, la phéromone servira à attirer les mâles grâce à une substance de synthèse qui celle-ci est identique à l’hormone sexuelle produite par les femelles « Processionnaire du chêne ».
Ravageur
Vos chênes perdent leurs feuilles ? La faute à la Processionnaire du chêne ! Cette chenille très urticante apprécie particulièrement les feuilles de chêne.
Vos chênes perdent leurs feuilles jusqu’à l’affaiblissement et le ralentissement de sa croissance. C’est la preuve que la chenille de la Processionnaire du chêne est passé par là.
Conseils
- Manipulez la phéromone avec des gants ou des pinces, il n’est pas toxique mais le contact avec nos mains peut interférer dans le message.
- Renouvelez tant que le papillon de la « Processionnaire du chêne « vole.
- Compatible avec les pièges Entonnoir et le Delta®.
- Peut se conserver au réfrigérateur (3°-5°) pendant 1 an.
- Peut se conserver au congélateur (-18°) pendant 2 ans.
Où trouver la phéromone ?


